CMSE Bétons – Centrale BPE de Carpentras
Centrale à béton
Centrale BPE de Carpentras
Nos centrales BPE de Carpentras et de Vedène (anciennement SRMV Béton) sont des acteurs majeurs sur le département du Vaucluse où elles produisent et commercialisent du béton prêt à l’emploi à destination des professionnels et des particuliers.
En précisant :
- Vos nom et prénom
- Vos informations de contact : téléphone et adresse email
- L’adresse de livraison / adresse du chantier
- Toute information utile au bon traitement de votre demande.
Nos produits et services
- Sur nos deux centrales du Vaucluse, nous fournissons du béton prêt à l’emploi aux professionnels, aux artisans, mais également aux particuliers à la recherche de bétons répondant à différentes applications.
- Nos bétons sont adaptés aux impératifs de qualité et d’environnement de la construction, que ce soit en matière d’habitat, de bâtiments commerciaux et industriels, de voiries ou d’ouvrages d’art. Disposant de notre propre laboratoire de contrôle, nous procédons à de nombreux essais et mesures sur les bétons et mettons à votre disposition notre savoir-faire technique pour la réalisation de vos chantiers.
- Une équipe expérimentée est présente pour apporter une solution adaptée à tous les types de projets, quelle que soit la nature du chantier.
En termes de service, nous mettons à votre disposition des services de manutention adaptés à différents types de chantiers :- camion malaxeur
- camion pompe
- camion malaxeur pompe
Pour calculer le volume de béton nécessaire :
- FORMULE : Longueur de la surface (en mètres) x Largeur de la surface (en mètres) x Epaisseur de la couche de béton (en mètres).
Pour une route d’accès à une propriété, on peut choisir une épaisseur de 10 cm, cela permettra d’assurer une parfaite tenue à votre route. - Exemple : Pour bétonner une route de 4 mètres de large, sur 50 mètres de long, sur 10 centimètres d’épaisseur, il faut 4 x 50 x 0.1 = 20 mètres cube.
- À noter : le calcul reste le même pour une dalle au sol.
Si vous souhaitez vous faciliter la tâche et sous certaines conditions, utilisez un béton fibré. Il évite l’utilisation du treillis soudé (pour les dallages non armés). Des fibres en polypropylène sont incorporées au béton au moment du malaxage et permettent ainsi de limiter les fissurations de retrait et augmentent la résistance du béton aux chocs.
Nos certifications & notre engagement RSE (Responsabilité Sociale et Sociétale)
- Pour gagner la confiance de nos clients, mais également afin d’être pro actif dans la sauvegarde de l’environnement et dans la sécurité de nos sites et de nos collaborateurs, nous sommes engagés dans une politique axée sur la qualité, la sécurité et l’environnement.
Cet engagement est confirmé par l’obtention des certifications ISO 9001 version 2008, ISO 14001 version 2004, OHSAS 180001 et ISO 50 001 (réduction de l’empreinte environnementale, maîtrise des consommations d’énergie, et préservation des ressources naturelles).
Nos centrales sont titulaires du droit d’usage de la marque NF BPE et fabriquent des bétons conformes à la norme NF EN 206 / CN. Ce cadre garantit la fiabilité de la fabrication et impose des règles strictes à respecter pour assurer la résistance et la pérennité des ouvrages. - Nous sommes également impliqués dans la vie locale. Cela se traduit principalement par une concertation avec les riverains et les associations environnementales. Nous sommes souvent sponsors ou mécènes de manifestations sportives ou culturelles au niveau local, que ce soit une course ou un festival lié à la culture.
- Avec une production locale par définition, nous permettons l’emploi de personnes de la région et sommes pleinement intégrés et impliqués dans le tissu économique local.
- Sur nos centrales, la sécurité s’impose comme une véritable priorité. Afin de prévenir tout risque et de sensibiliser nos publics, une politique de prévention et de sensibilisation très forte est menée. La « Safety Week » (une semaine dédiée à la sécurité) insufflée par le groupe Colas vient par ailleurs renforcer les actions mises en place, ainsi que les quarts d’heure quotidiens axés sur la sécurité où l’attention des collaborateurs est focalisée sur les risques encourus dans le milieu professionnel et la meilleure façon de les éviter.